A propos

Le Sensorium est un projet sonore itinérant qui métamorphose un studio mobile en capsule spatio-temporelle, explorant la musicalité cachée des paysages terrestres. Des murmures millénaires des dolmens bretons aux énergies puissantes des mégalithes du Portugal, en passant par les échos cristallins des lacs alpins, nous capturons l’essence vibratoire de ces lieux. Ces textures auditives sont ensuite façonnées en voyages sonores immersifs. Ce projet nomade, indépendant et autoproduit carbure à votre enthousiasme et à vos contributions. Merci de prêter votre énergie à notre aventure sonore. Le Sensorium et notre mascotte, Lasko le petit loupio, vous adressent leurs plus chaleureuses salutations.
Organe central du corps ☯︎ LE SENSORIUM désigne le siège de la sensation dans le cerveau.
Le Sensorium, du latin signifiant « lieu des sens », est un carrefour neurologique où convergent et s’intègrent toutes les perceptions sensorielles. Au-delà de sa définition scientifique, c’est un écrin magique où la musique, les contes audios et les expériences 3D audio binaural deviennent des ondes bénéfiques, sculptant des paysages intérieurs de bien-être.

Méditation guidée
Le saviez-vous, le cerveau est un incroyable organe émetteur-récepteur d’ondes, une véritable éponge vibratoire. Dans ce mode de vie hyper sollicité , mêlées Aux bruit incessants de nos pensées répétitives, soumis à la pollution sonore agressive et quotidienne des villes, induisent dans le corps un appauvrissement de notre potentiel vital , apparaissent alors des blocages , des états de fatigue chronique, de stress oxydatif , de migraine, et de surmenage favorisant de multiples déséquilibres organiques.

La fréquence de résonance
Le Sensorium utilise la technologie de la spatialisation sonore et des sons binauraux pour réduire les ondes cérébrales, qui, en cas de stress, de surmenage, ou d'anxiété, oscillent entre 14 et 30 Hz ce sont les ondes Beta. ☯︎ L'objectif est d'atteindre des fréquences plus basses en explorant les différentes ondes cérébrales grâce au pouvoir du Son, de la méditation guidée par la voix, et des contes méditatifs/introspectifs.

Notre corps a près de 80% d'eau
L’eau, présente dans notre corps, joue un rôle de médium pour les vibrations sonores. Ces vibrations interagissent avec nos cellules. Écouter des méditations guidées et des sons thérapeutiques favorise des ondes cérébrales plus lentes, notamment les ondes alpha et thêta. Ces ondes oscillent entre 4 et 13 Hz dans le cerveau et sont associées à la relaxation profonde et à la tranquillité. Ces ondes ont des effets bénéfiques sur votre corps. Elles réduisent l’activité neuro-électrique, agissent positivement sur le flux d’énergie et des liquides internes, libèrent et fluidifient la circulation du Chi (énergie vitale), favorisant l’activation des processus intérieurs, tels que la qualité de vos défenses immunitaires.